Le système de pari Fibonacci

Les chiffres et les mathématiques se retrouvent fréquemment dans la plupart des aspects de la vie, même dans le domaine du pari où il est possible de gagner avec le Fibonacci. Sans les mathématiques, nous n'aurions pas pu construire des infrastructures, utiliser notre argent ou peut-être même fonctionner en tant qu'humains. L'un des domaines dans lequel les mathématiques et les chiffres apparaissent le plus souvent, c'est celui des jeux de casino. Beaucoup de mathématiciens qui ne savent rien sur le pari peuvent rapidement devenir des experts en utilisant leurs compétences supérieures en mathématiques. Cette utilisation des mathématiques a été rendue célèbre par les membres de l'équipe de Blackjack du MIT à qui on a appris à jouer au blackjack et qui avaient la capacité de compter avec précision et sans faille les cartes dans leur tête.

L'un des plus célèbres mathématiciens au monde était un homme nommé Leonardo Pisano Bigollo. Il est également plus connu sous le nom de Léonard de Pise ou Fibonacci. C'était un mathématicien d'origine italienne qui est célèbre pour avoir inventé le système de numération indo-arabe en Europe.

Vous vous demandez probablement ce que cela a à voir avec le pari. Eh bien, n'eût été ce savant, nous n'aurions pas eu le système de pari Fibonacci. Bien que cette séquence fût trouvée dans les premiers textes de mathématiques indiennes, c'est Fibonacci qui l'a modernisée et a trouvé sa corrélation avec tous les aspects de la vie.

Le système est basé sur une séquence de nombres dans laquelle chaque nouveau numéro est égal à la somme des deux précédents. Cela ressemble à ceci : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 et ainsi de suite. Cette séquence a été pour la première fois utilisée lorsque Fibonacci a découvert que les lapins se reproduisaient de cette manière. Elle est maintenant couramment appliquée dans les paramètres binaires, l'art, l'architecture et bien sûr, le pari.

Ce système est plus utilisé au niveau des jeux tels que le blackjack, le craps et la roulette. Il peut être appliqué et fonctionne mieux avec des paris qui paient à 1 contre 1 (even money). Ce type de pari vous offre une chance sur deux de gagner.

Pour appliquer ce système au pari, vous devrez ajuster la séquence de numéros en fonction de vos unités de paris. Une unité est le montant que vous pariez à chaque tour. En se basant sur cet exemple, si votre mise habituelle est de 5 €, cela représenterait une unité, et cinq unités feront 25 €.

La théorie qui sous-tend ce système de pari est que chaque mise perdue sera récupérée en plaçant ce montant perdu au pari suivant. Le principe pour gagner avec le Fibonacci consiste à couvrir les pertes consécutives en faisant monter ou baisser la séquence de nombres.